Archives

Le Trophée des Ambassadeurs Collectivités

Un concours est organisé par l’interprofession FIBOIS Grand Est, pour valoriser des initiatives portées par des collectivités publiques, en faveur du développement de la filière forêt-bois régionale. Focus sur la démarche à suivre pour toute candidature…

Objectifs

Le Trophée des Ambassadeurs s’adresse à l’ensemble des collectivités publiques du Grand Est (Communautés de communes, Métropoles, Département, Région) en partenariat avec les entreprises, pépiniéristes, écoles, cabinets d’architectes, constructeurs bois, maîtres d’ouvrages publics pour encourager l’innovation, la qualité environnementale, les circuits courts et l’économie locale.

Avec cette démarche, l’ensemble des candidats est amené à devenir un « Ambassadeur » de la filière, pour que, tous ensemble, la voix du bois soit amplifiée.

Une démarche collective

L’organisation de ce concours est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil Régional du Grand Est et de la DRAAF Grand Est (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt).
De plus, elle bénéficie d’un soutien parmi les partenaires ci joints.

Mise en lumière
  1. Un jury sera composé de l’ensemble des partenaires, qui se réunira fin juillet, un lauréat sera désigné par catégorie (sous réserve de candidatures suffisantes).

    La remise des prix sera assurée pendant le salon Habitat et Bois d’Epinal, qui se tiendra en septembre prochain. (www.salon-habitatetbois.fr).

    Outre un trophée en bois remis aux porteurs de projet, une communication sera assurée par l’interprofession via sa newsletter adressée aux entreprises et partenaires du Grand Est, notamment par la réalisation de vidéos présentant chaque lauréat qui sera diffusée sur les réseaux sociaux.

    Les documents afférant au concours sont notamment accessibles ci-dessous

Pour plus d’informations, contactez stephanie.teixeira@fibois-grandest.com